Synopsis

Le sociologue Daniel Cérézuelle et son équipe du PADES (Programme autoproduction et développement social) travaillent depuis de nombreuses années à l’accompagnement des institutions volontaires pour faire des quartiers urbains des lieux socialement et économiquement plus vivables, solidaires, ouverts et surtout, pour que les habitants retrouvent leur autonomie et leur capacité à se nourrir correctement.

Les stratégies et approches du PADES sont intelligentes et riches de bon sens, leur simplicité est déconcertante ! Malheureusement, comme le constate Daniel, les institutions ne sont pas encore véritablement engagées pour la souveraineté alimentaire. Mais continuons de bouger et imaginons ensemble que cela va changer, c’est d’ailleurs en train de changer !

Venez profiter de l’expérience riche et inspirante de Daniel avec le PADES pour rencontrer une approche que l’on croise peu dans nos quotidiens et qui fait du bien !

Présentation & extraits de l'interview

Play
Présentation de l'intervenant
Play
Extrait n°1
Play
Extrait n°2

Pour aller plus loin

Soutenez notre initiative !

Contribuez vous aussi à la diffusion d'informations objectives et des solutions qui vont dans le sens du monde de demain. Soutenez-nous !

Continuez de vous inspirer !

Avec le coffret numérique, profitez de cette interview sans limite au delà du 9 décembre 2018. Pour voir et revoir les 40 interviews inspirantes en illimité !

Acheter le coffret numérique

Passez à l'action ensemble !

Le Sommet de la Souveraineté Alimentaire, c'est aussi 5 défis à relever ensemble dans une dynamique de groupe pour échanger des astuces, idées, questions et avancer dans l'entraide et l'encouragement !

Découvrir les défis