Synopsis

Bénédicte Moret et Jérémie Pichon font avec leurs deux enfants l’expérience d’une vie avec zéro déchet. Un seul petit bocal nommé « BOB » suffit amplement à réceptionner leurs déchets générés en une année à 4 (enfants compris, oui oui) ! De quoi s’interroger sur nos modes de vies et de consommation d’aujourd’hui, où nous en sommes plutôt à 2 voire 3 sacs poubelles noires par semaine !

Et d’ailleurs, en quoi la démarche zéro déchet entraîne naturellement une transition alimentaire ? Une des nombreuses questions auxquelles Bénédicte et Jérémie répondent dans l’interview version conférence. Friands de l’écologie appliquée, leur vision éclairée et argumentée est pleine de bon sens pour la souveraineté alimentaire abordée sous le prisme du zéro déchet, leur spécialité.

Des exemples inspirants pour faire de nos vies des terrains de jeux et d’apprentissages pour aller vers plus d’écologie en s’amusant, en se faisant plaisir et surtout, en devenant des êtres accomplis, avec plein de belles choses à partager.

Présentation & extraits de l'interview

Play
Présentation des intervenants
Play
Extrait n°1
Play
Extrait n°2

Pour aller plus loin

Soutenez notre initiative !

Contribuez vous aussi à la diffusion d'informations objectives et des solutions qui vont dans le sens du monde de demain. Soutenez-nous !

Continuez de vous inspirer !

Avec le coffret numérique, profitez de cette interview sans limite au delà du 9 décembre 2018. Pour voir et revoir les 40 interviews inspirantes en illimité !

Acheter le coffret numérique

Passez à l'action ensemble !

Le Sommet de la Souveraineté Alimentaire, c'est aussi 5 défis à relever ensemble dans une dynamique de groupe pour échanger des astuces, idées, questions et avancer dans l'entraide et l'encouragement !

Découvrir les défis