Synopsis

Pascal et Rachel Poot sont paysans du côté de Lodève, ce coin du Sud réputé pour sa sécheresse et ses hautes températures l’été. Au fil des ans, Pascal a fait une découverte épatante : ses semences s’adaptent de génération en génération à leur milieu sec et produisent des semences de plus en plus résistantes à la sécheresse. Grâce à ses propres graines, il n’a plus besoin d’irriguer son potager !

Avec beaucoup de modestie et de générosité, Pascal et Rachel nous partagent leur expérience et leur découverte. Pionniers dans l’adaptation des semences, ils vendent aujourd’hui leurs graines pour tous ceux qui veulent des plants résistants à la sécheresse. Eux-mêmes sont toujours surpris et émerveillés par la capacité d’adaptation des plantes, qui produisent de belles récoltes de délicieux légumes.

Une rencontre hors du commun qui questionne notre regard sur le Vivant et permet d’entrouvrir de nouvelles façons de cultiver nos potagers !

Présentation & extraits de l'interview

Play
Présentation des intervenants
Play
Extrait n°1
Play
Extrait n°2

Pour aller plus loin

Soutenez notre initiative !

Contribuez vous aussi à la diffusion d'informations objectives et des solutions qui vont dans le sens du monde de demain. Soutenez-nous !

Continuez de vous inspirer !

Avec le coffret numérique, profitez de cette interview sans limite au delà du 9 décembre 2018. Pour voir et revoir les 40 interviews inspirantes en illimité !

Acheter le coffret numérique

Passez à l'action ensemble !

Le Sommet de la Souveraineté Alimentaire, c'est aussi 5 défis à relever ensemble dans une dynamique de groupe pour échanger des astuces, idées, questions et avancer dans l'entraide et l'encouragement !

Découvrir les défis