Synopsis

Michaël Latz est maire de Correns, un petit village du Var et « premier village Bio de France ».

Il nous dévoile comment il a construit avec ses équipes municipales et ses habitants, un village 100% en agriculture bio. Cette dynamique entraîne de bien belles expériences, même au-delà des frontières de Correns.

Comment porter des projets de cette envergure ? Comment faire adhérer les habitants ? Quel accompagnement et quel soutien pour les producteurs ? Autant de questions auxquelles Michaël Latz s’est fait un plaisir de répondre.

Il nous tarde de vous partager cet échange, ou comment l’élan d’un maire et d’individus motivés peut transformer une commune !

Présentation & extraits de l'interview

Play
Présentation de l'intervenant
Play
Extrait n°1
Play
Extrait n°2

Pour aller plus loin

Soutenez notre initiative !

Contribuez vous aussi à la diffusion d'informations objectives et des solutions qui vont dans le sens du monde de demain. Soutenez-nous !

Continuez de vous inspirer !

Avec le coffret numérique, profitez de cette interview sans limite au delà du 9 décembre 2018. Pour voir et revoir les 40 interviews inspirantes en illimité !

Acheter le coffret numérique

Passez à l'action ensemble !

Le Sommet de la Souveraineté Alimentaire, c'est aussi 5 défis à relever ensemble dans une dynamique de groupe pour échanger des astuces, idées, questions et avancer dans l'entraide et l'encouragement !

Découvrir les défis