Synopsis

Matthieu Ricard nous partage avec son esprit éclairé, sa vision altruiste et engagée de la souveraineté alimentaire appréhendée sous l’angle de la bienveillance et de la coopération. Si sa nourriture est principalement végétarienne, il se nourrit intérieurement de ses méditations, de ses contemplations, de ses soutiens aux plus démunis et des élans solidaires qu’il manifeste dans différents coins du monde, en Hymalaya surtout mais aussi plus près de chez nous.

Nous abordons avec lui une question cruciale : Pourquoi mange-t-on aujourd’hui encore autant de viande alors que tout porte à croire qu’elle est nocive pour notre santé, notre environnement et qu’elle aggrave la faim dans le monde ?

Son regard et son expérience sont si riches d’enseignements pour notre réflexion. Cette interview au format conférence qui arrive très prochainement alimente notre Sommet d’une riche dimension, celle de la spiritualité.

Présentation & extraits de l'interview

Play
Présentation de l'intervenant
Play
Extrait n°1
Play
Extrait n°2

Pour aller plus loin

Soutenez notre initiative !

Contribuez vous aussi à la diffusion d'informations objectives et des solutions qui vont dans le sens du monde de demain. Soutenez-nous !

Continuez de vous inspirer !

Avec le coffret numérique, profitez de cette interview sans limite au delà du 9 décembre 2018. Pour voir et revoir les 40 interviews inspirantes en illimité !

Acheter le coffret numérique

Passez à l'action ensemble !

Le Sommet de la Souveraineté Alimentaire, c'est aussi 5 défis à relever ensemble dans une dynamique de groupe pour échanger des astuces, idées, questions et avancer dans l'entraide et l'encouragement !

Découvrir les défis