Synopsis

Gilles Pérole nous partage deux élans novateurs et porteurs d’espoir !

Celui d’abord de la commune de Mouans Sartoux, dans les Alpes-Maritimes, qui a mis en œuvre sa transition alimentaire par le biais d’une régie agricole et de cantines en bio. Un bel exemple, source d’inspiration pour toutes les collectivités qui voudraient agir dans le sens d’une alimentation durable et saine.

Un autre bel élan : celui du mouvement « Un plus bio » dont il est président, qui agit à grande échelle pour rassembler tous les acteurs concernés et construire la transition alimentaire dans les cantines collectives. Un travail formidable, encourageant et dynamisant !

De bien beaux exemples à suivre. Gilles Pérole nous raconte ces deux histoires, singulières et touchantes de bon sens !

Présentation & extraits de l'interview

Play
Présentation de l'intervenant
Play
Extrait n°1
Play
Extrait n°2

Pour aller plus loin

Soutenez notre initiative !

Contribuez vous aussi à la diffusion d'informations objectives et des solutions qui vont dans le sens du monde de demain. Soutenez-nous !

Continuez de vous inspirer !

Avec le coffret numérique, profitez de cette interview sans limite au delà du 9 décembre 2018. Pour voir et revoir les 40 interviews inspirantes en illimité !

Acheter le coffret numérique

Passez à l'action ensemble !

Le Sommet de la Souveraineté Alimentaire, c'est aussi 5 défis à relever ensemble dans une dynamique de groupe pour échanger des astuces, idées, questions et avancer dans l'entraide et l'encouragement !

Découvrir les défis