Synopsis

Claire Chanut et Pierre Rabhi nous présentent le Mouvement des Femmes Semencières. Parce que les graines sont la source de toute vie sur Terre, parce que le vivant ne doit pas être breveté, tous deux ont à cœur de le préserver et d’agir activement pour tenter d’empêcher le pire d’arriver.

Priver les populations et les professionnels de ce droit d’accéder librement aux semences reproductibles est un crime contre l’humanité ! Voilà de quoi mesurer l’importance de nous mobiliser pour sauver ce droit fondamental pour notre vie sur Terre.

Présentation & extraits de l'interview

Play
Présentation des intervenants
Play
Extrait n°1
Play
Extrait n°2

Pour aller plus loin

Soutenez notre initiative !

Contribuez vous aussi à la diffusion d'informations objectives et des solutions qui vont dans le sens du monde de demain. Soutenez-nous !

Continuez de vous inspirer !

Avec le coffret numérique, profitez de cette interview sans limite au delà du 9 décembre 2018. Pour voir et revoir les 40 interviews inspirantes en illimité !

Acheter le coffret numérique

Passez à l'action ensemble !

Le Sommet de la Souveraineté Alimentaire, c'est aussi 5 défis à relever ensemble dans une dynamique de groupe pour échanger des astuces, idées, questions et avancer dans l'entraide et l'encouragement !

Découvrir les défis