Responsable marketing

Cherche un(e) responsable marketing bénévole en vue d’un partenariat actif avec notre jeune association consacrée à la valorisation des acteurs du changement.

Implication ponctuelle :

Entre octobre 2018 et février 2019.

Missions actuelles à assurer :

Apporter une vision du marketing aux membres dirigeants de l’association Itinérance films et les briefer sur les impacts, le fonctionnement, les étapes, les process nécessaires pour effectuer une bonne campagne marketing.

Analyser les besoins de vente et de communication de l’association, et faire un diagnostic sur le travail, les outils, les contraintes, et les éléments nécessaires à la mise en place d’un plan marketing efficace adapté aux activités de l’association.

Budgétiser les abonnements, achats, publicités à engager pour évaluer les faisabilités du plan marketing.

Proposer des solutions en accord avec les moyens de l’association.

Rédiger le cahier des charges du plan marketing à réaliser pour faire connaître et vendre les coffrets numériques du Sommet de la souveraineté alimentaire, la formation en pdf, et les différents produits de la boutique de l’association.

Créer un process adapté pour déléguer la mission aux membres de l’équipe volontaires pour se charger du plan marketing.

Configurer les outils choisis pour le marketing.

Travailler en collaboration avec la graphiste et la webmaster de l’association pour la mise en place de plan marketing. Dès lors qu’un(e) chargé(e) de communication aura intégré l’équipe, il y aura aussi une collaboration étroite avec lui/elle.

Préparer, gérer et lancer la campagne marketing de l’association pour vendre les produits de la boutique.

Assurer un suivi technique de la campagne.

Apporter les conseils utiles et adaptés aux membres dirigeants de l’association dans les semaines qui suivent le lancement de la campagne.

Proposer des idées, faire preuve de créativité, d’adaptabilité pour le “faire avec les moyens du bord”, travailler en autonomie et à distance.

Pour une implication à long terme :

Nous avons besoin d’un(e) responsable marketing pour assurer dans la durée, ce poste afin de continuer à vendre les produits et services de l’association Itinérance films.
Ceci dans le but de faciliter le passage à l’action des individus et des organisations volontaires pour vivre leur transition écologique et responsable.

Perspectives d’activités à venir pour assurer ces campagnes marketing :

  • Formations en ligne
  • Boutique en ligne : des produits pour s’équiper et passer à la pratique au quotidien / des services pour progresser et avancer dans sa prise de conscience et son changement
  • Sommet virtuel de la souveraineté alimentaire : les prochaines éditions
  • Web TV : programmes et abonnements à proposer et faire connaître

Proposer ses services

captcha