Gentiane nous raconte les débuts du Sommet national de la souveraineté alimentaire.

Ce que nous souhaitons à travers ce Sommet : le droit à une alimentation saine et durable, accessible à tous ; que chacune et chacun puisse trouver des pistes d’action et des sources d’inspiration pour vivre sa transformation et ce changement tant nécessaire pour le bien vivre ensemble et la meilleure santé du vivant sur notre Terre Mère ; contribuer à accélérer le processus d’évolution de notre humanité pour devenir une civilisation intelligente, épanouie, joyeuse et harmonieuse avec le vivant qui nous entoure et nous constitue aussi.

Merci à vous d’être là !

Le message de Gentiane

Actuellement je travaille intensément pour préparer la diffusion du Sommet national de la souveraineté alimentaire avec toute l’équipe d’Itinérance Films.

Il y a un an de ça, je me réveillais un matin avec cette idée claire : je veux faire un Sommet sur le thème de l’alimentation. Et c’était parti, j’ai écrit le projet, j’ai mis en route une dynamique d’abord à l’échelle locale sur Périgueux, la ville où j’habitais.

En avril 2017 se tenait le premier forum ouvert pour la souveraineté alimentaire locale.

Quelques semaines après j’obtenais les premières confirmations des intervenants sollicités pour participer au sommet national. Les premiers à me répondre ont été SaluTerre, les Râteleurs (qui sont des partenaires actifs), les Bourguignon, Matthieu Ricard puis Conrad, la Famille presque zéro déchet, Pierre Rabhi, Marie-Sophie L…

L’aventure a commencé dans une joie au cœur, et chaque fois qu’une réponse favorable des intervenants arrivait, j’étais traversée par un sentiment de gratitude immense. Et je prends petit à petit conscience de la dimension que prend ce Sommet. Je ne savais pas où m’amènerait cette initiative ! Mais mon enthousiasme grandissait à chaque nouvelle réponse positive !

Et aujourd’hui je tiens à vous dire combien j’aime ma vie et à quel point je suis touchée par cette grâce et cette magnifique énergie que la vie nous donne quand on se trouve sur un chemin qui dépasse nos élans personnels et individuels !

Chaque jour qui passe je suis émue aux larmes de toute la magnifique énergie qui circule de plus en plus largement autour et dans ce Sommet !

Des intervenants qui nous ont offert leur contenu avec une si grande générosité, leur regard et leur expérience.

Des intervenants impliqués qui diffusent activement l’info du Sommet dans leurs réseaux tels que Alyna Rouelle, Stéphane Ayrault, Conrad CA, Franck David, Lydia, Claude et Emmanuel Bourguignon, Valérie Cabanes…

Des amis, des proches qui font suivre les liens et se donnent à fond pour faire connaître ce Sommet, des centaines d’internautes qui partagent sur la toile les vidéos et les liens d’inscription.

Des milliers d’inscriptions qui s’enregistrent pour profiter de ce contenu précieux qui arrive !

Des bénévoles impliquées à mes côtés tels que Céline Garel, Monique Good, Marie-Laure Faure, Morgane Tymen, Clémence De Rosier…

Un hommage tout particulier à Céline qui fourni un boulot colossal avec tellement de soin, d’amour et de patience ! Elle nous fait de très belles pages web pour notre plus grand confort dans nos navigations et une clarté formidable pour accéder au contenu dense que nous partageons. La plateforme est superbe, il me tarde que vous la voyez !

Des donateurs qui nous font confiance et font des dons pour faire exister ce Sommet.

Des femmes et hommes qui m’ont offert gîte et couvert, sans me connaître pour certains, des amis pour d’autres, partout en France pendant mon tournage durant 6 mois où j’étais en itinérance !

Des médias qui relaient avec tellement d’enthousiasme l’info du Sommet ! Avec des articles touchants et gratifiants.

Je suis fière et tellement heureuse de m’investir avec tout mon cœur dans cette action !

Et voir tous ces merveilleux élans autour de moi pour nous rejoindre, pour partager, pour communiquer, pour faire un don, pour s’inscrire et pour nous envoyer des beaux messages de gratitude, me fait vivre des moments de pure joie ! Alors je vous partage mon immense bonheur de voir ce Sommet prendre forme et surtout constater qu’il trouve largement son public !

De tout mon cœur merci à chacun de vous qui êtes présents d’une façon ou d’une autre.

Un immense MERCI tout particulier aux donateurs qui ont contribué au financement participatif en cours. Votre générosité nous soutient, nous permet de déployer la meilleure version de nous-même et d’accéder aux moyens nécessaires pour incarner dans la réalité et faire vivre ce sommet au profit de tous et du plus grand nombre.

Nous avons besoin de votre soutien pour atteindre notre objectif financier. Chaque participation, quel que soit son montant, nous aide à faire progresser notre levée de fonds. Ensemble, tout est possible ! Continuons de diffuser cette info !

Je vous communique aujourd’hui toute ma gratitude à chacun de vous, d’être là et d’être qui vous êtes. Je suis émue de vous avoir sur mon chemin et de vous compter parmi les soutiens de notre dynamique.

Ce que nous souhaitons à travers ce sommet

Que le droit à une alimentation saine et durable puisse se construire et devenir accessible à tous et une norme sociale.

Que chacune et chacun qui découvrira le contenu de ce Sommet puisse y trouver des pistes d’action et des sources d’inspiration pour vivre sa transformation et ce changement tant nécessaire pour le bien vivre ensemble et la meilleure santé du vivant sur notre Terre Mère.

Que ce Sommet puisse contribuer à accélérer le processus d’évolution de notre humanité pour devenir une civilisation intelligente, épanouie, joyeuse et harmonieuse avec le vivant qui nous entoure et nous constitue aussi.

Cultivons l’amour ensemble et pour nos générations futures.

Prenez soin de vous, des autres et de la Terre.

Recevez tout mon Amour, avec joie et gratitude.

Gentiane

Pensez à vous inscrire pour recevoir les liens d’accès au Sommet national de la souveraineté alimentaire. Plus de 40 conférences offertes pour vous inspirer !